Départ raté, journée loupée !!

Parfois, on se dit que certains jours, il ne faudrait mieux pas se lever, pour nous hier c’était tout à fait ça ! On avait pris une bonne résolution, partir tôt de Muros pour aller à Pontevedra. On réussit à décoller à 9h30, ce n’est pas souvent ! La météo annonçait du vent de nord-ouest (enfin !) 3-4 beaufort mais c’est la totale pétole ! Le moteur a toujours une fuite d’huile hydraulique, il ne faut pas trop l’utiliser alors on fait du surplace devant la baie de Muros. C’est raté pour partir,  nous nous remettons au mouillage vers midi, devant une plage pas loin de Muros.
Mais nous n’aurions pas du abandonner si vite, le vent se met à souffler vers 14h. C’est plutôt que nous n’aurions pas dû partir si tôt : l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt, tu parles ! Il faut juste partir à point !
Nous décidons donc de reprendre la route mais nous nous arrêterons plus près, car nous ne voulons pas naviguer cette nuit. Le vent est bon, on avance à une moyenne de 7 nœuds, ça faisait longtemps ! La houle est assez forte mais on ne va pas se plaindre. On arrive à la destination prévue en début de soirée mais le mouillage n’est pas abrité, on doit du coup aller au ponton. Quelle bonne surprise : 30 euros la nuit (sans même avoir internet)! C’est un port moche et tout petit, autour d’une station balnéaire, on est très bien tombés ! On se dit qu’au moins, on va recharger nos batteries d’appareils photos… mais quand on essaie de se brancher, on se rend compte que j’ai oublié l’adaptateur au ponton de Camarinas !! Obligé d’en racheter un, 20 euros de plus, nous avons gagné notre journée !!
On s’en va au plus vite de ce magnifique endroit qu’on oubliera vite (je n’ai d’ailleurs même pas retenu son nom) pour aller à Pontevedra ou Bayona direct on ne sait pas encore…
Au passage, Muros était une très belle découverte, enfin une ville qui a gardée ses belles bâtisses sans les remplacer par des constructions modernes, se balader dans la vieille ville fut un vrai plaisir.

Ce contenu a été publié dans 02- Espagne-Portugal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.