Le film du bateau-cinéma en ligne et fête de départ

Bonjour à tous,

cela faisait un moment qu’on cherchait un temps pour le faire (alors à nouveau, merci Chris pour cette mise en ligne) alors nous sommes très heureux de vous annoncer que vous pouvez à présent voir et revoir notre documentaire « le bateau-cinéma, de Bretagne en Casamance » sur le lien suivant :

http://vimeo.com/user30932923/bateaucinema

ou directement sur la 1ere page de notre site.

jaquette

Réalisé fin 2010 après notre 1er voyage en voilier au Sénégal, le film a pas mal tourné dans les festivals de film de voyage et autres projections impromptues ou officiellement organisées ; tous les dvd sont aujourd’hui vendus et on nous demande souvent comment voir « le bateau-cinéma » : c’est fait et c’est gratuit, faites le tourner autour de vous, continuer à faire parler de notre 1er projet, ça fait toujours plaisir (la diffusion du film est possible dans un cercle privé, pour toutes projections publiques merci de nous contacter par email).

D’autre part, avec notre nouveau projet « Ciné SearCus », le départ était prévu courant août mais comme un tel projet ne peut se concevoir sans retard, et bien nous ne sommes toujours pas partis ! Dominao n’est toujours pas prêt (mais un bateau fin prêt, ça n’existe pas non ?), cela fait 3 semaines qu’on habite dessus et les derniers travaux n’avancent plus vraiment depuis que l’on est à bord. Heureusement, deux des coéquipiers de Ciné SearCus, Valentina et Surya, sont déjà avec nous et nous filent un bon coup de main (4 autres personnes devraient rejoindre le projet, répartis sur nos 3 bateaux). Il va nous falloir une bonne énergie collective pour trouver le dernier gros coup de boost à donner pour réussir à décoller courant septembre. Comme en fait rien n’est sûr au niveau date de départ, on s’est au moins mis d’accord avec une : notre fête de départ ! ça va nous faire du bien d’organiser une soirée tournée autour de notre projet et de notre départ imminent on l’espère vers l’Espagne, le Portugal, puis les îles Canaries…

Jeudi 28 août à partir de 21h au port de Pontrieux vous pourrez assister à une projection de film sur le bateau-cinéma, et pas n’importe lequel ! On a eu un coup de cœur en le découvrant au cinéma cet hiver, un beau film breton indépendant, avec une éthique et un esprit qui nous ressemblent bien ! Le film s’appelle « J’demande pas la lune, juste quelques étoiles », il est réalisé par Robert Coudray et je vous en dis plus dans mon prochain message.

Pauline, pour Ciné SearCuslogo_couleur_tranparent

Ce contenu a été publié dans Bretagne 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.