Kenavo Pontrieux !

DSC00251DSC00253On a quitté Pontrieux mercredi dernier ! Même si ce n’était pas pour le grand départ (nous sommes actuellement à l’Aber Wrac’h à côté de Brest), l’essentiel est qu’on est partis !! Car quitter notre port d’attache, nos attaches, c’était une des parties les plus difficiles du voyage, donc en ce sens, c’était le grand départ !    C’était le 1er octobre, un an pile poil après avoir fermé le pub, il nous a bien fallu tout ce temps pour nous préparer au grand voyage, et même qu’un an, c’était un peu juste ! Sauf qu’à force de dire « on y va la semaine prochaine », un moment y fallait y aller ! Et même si la météo n’est plus si belle, même si la fenêtre pour traverser le golfe se ferme, et bien on n’y va quand même !!

DSC00258Résultat : une première navigation pas top, pas de vent et de la houle, et quasi que au moteur… Donc la belle photo là, c’était à la sortie de Lézardrieux, ça a duré une heure et puis après, brume et pétole… Des petits vomis de Noanne qui se fait balloter, un petit vent frais qui donne un coup de froid à Titouan, le moteur qui s’arrête à l’entrée de l’Aber Wrac’h dans le coin le plus merdique qui soit… voilà l’arrivée en fanfare de Dominao à l’Aber Wrac’h pour sa première nav, pas mal ! Une fois que c’est écrit sur le papier ça semble plus drôle, genre « les premiers essais sont toujours les plus épiques », ça nous fera un sacré souvenir ! D’autant qu’on avait fait la même lors de notre 1er voyage avec Evaloa, on avait fait une arrivée merdique sans moteur, également à cause d’un problème d’arrivée de gazoil !!

Bref, je vais pas commencer à vous raconter nos déboires de moteur, sachant que pour cette fois, ce n’est pas grave, juste des petits problèmes de réglages qui devaient être fait avant de partir, mais on serait jamais partis si on avait fait tous les réglages !!

IMG_20141006_170030On se remet pour l’instant de nos émotions et surtout de notre fatigue, amarrés au port, et on pense aller mouiller devant les ateliers du père Jaouen en fin de semaine. D’ailleurs le Bel Espoir et le Rara avis, les 2 goélettes à 3 mats de l’association du père Jaouen ont mouillé juste devant notre bateau le lendemain de notre arrivée.

On vous laisse avec le petit film réalisé par Surya lors de nos premiers essais de début septembre, et au final, le vrai départ ça a ressemblé un peu à ça… Surya a passé un bout de l’été avec nous au bateau, il s’est bien investi dans Ciné SearCus (il a aussi réalisé le dépliant) et va nous retrouver à la mi-octobre. De Pontrieux, nous sommes partis avec Jaouen et Emeline, Emeline qui devrait nous suivre jusqu’au Portugal, une bonne copine qui connaît très bien la voile, Dominao est bien entouré !!

 

Ce contenu a été publié dans Bretagne 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kenavo Pontrieux !

  1. atamaniuk dit :

    Hell’eau! C’est Maud et Jérémy du bateau de devant! Voilà l’adresse du blog, comme il ne nous reste plus de cartes de visite!!
    http://cirrus.eklablog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.