passage aux îles Cies avant d’arriver à Bayona

Pour rattraper le coup de San Vicente (j’ai retrouvé le nom du magnifique port où nous sommes restés une demi-journée), nous décidons de faire escale aux îles Cies, magnifique réserve naturelle, en face de la baie de Vigo, non loin de Bayona. De l’extérieur, ça semble plutôt désertique, mais en fait, l’endroit y est très fréquenté (sur la grande île au sud, on trouve camping, bar, restaurant, et le chemin est balisé)… surtout le week-end ! (et oui en vacances, on oublie quel jour on est et parfois, on nous rappelle à l’ordre). Les zones de mouillage sont bondés, on choisit la moins « peuplés », mais du coup un peu moins abrité.

De nouveau, nous pouvons nous offrir de belles balades sous le soleil. Le dimanche soir, lorsque tous les bateaux au mouillage le plus confortable retournent chez eux (éh éh, il faut bien travailler pour se payer de si gros yachts !), nous changeons de place pour y aller et nous nous retrouvons tout seul, c’est génial.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir :

Le lundi matin, nous débarquons sur la plage en face du bateau, sur une île plus petite où on ne trouve qu’une maison, habitée sûrement que le week-end puisque les gens sont partis le matin même avec leur vedette. On est donc seul sur l’île !

On est reparti hier après-midi pour Bayona, on avait que 7 milles à faire, tranquille, juste le temps de faire bronzette sur le bateau ! Bayona, port historique où Christophe Colomb a annoncé sa découverte des Amériques, tout près du Portugal (30 km par la terre), notre dernière escale en Espagne !

Ce contenu a été publié dans 02- Espagne-Portugal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.