Nouvelle vidéo : à la découverte de « Ciné SearCus »… à ses débuts !

Bonjour tout le monde,

je vous avais prévenu que vous entendriez parler de nous ce mois-ci !!

Cela fait déjà 15 jours que notre campagne de financement est lancée, on est donc à mi-chemin mais nous n’avons pas encore réuni la moitié du financement… On ne se démotive pas pour autant, on remercie d’ailleurs au passage tous les premiers contributeurs, et on continue à y croire car on a bien l’intention d’arriver au bout de cette collecte ( avec Ulule c’est tout ou rien, si le montant demandé au départ n’est pas atteint, la collecte est annulée et tous les contributeurs sont remboursés) !

Comme cette campagne de financement vise également à faire connaître notre projet, on en profite pour vous faire découvrir de nouvelles vidéos :

C’est une grande première pour moi : c’est la première fois, en dehors des vidéos du spectacle, que je vais diffuser des images que j’ai tournées pendant notre voyage. Comme vous le savez, je prépare un film de notre aventure. L’été dernier, j’ai commencé à monter des images de notre voyage dans le but lointain de réaliser un court-métrage sur « Ciné SearCus » en Bretagne. Au final, le projet n’a pas abouti mais j’ai gardé les rushs que j’ai retravaillés un peu pour vous les présenter. Ne prenez donc pas ces images comme un film, mais plutôt comme des extraits bruts de ce que l’on a vécu, une petite plongée dans notre univers, à nos débuts !

Pendant ces 8 minutes, vous nous retrouverez en Bretagne, lors de notre première tournée avec la première version du ciné-spectacle pendant l’été 2015. On revient vaguement sur ce que signifie « Ciné SearCus » pour nous (je dis vaguement car on ne peut le résumer en quelques mots) et pour les autres. Ensuite, on vous racontera rapidement que réaliser un tel projet n’est pas toujours facile et pour finir, on reviendra sur notre rencontre avec un autre bateau-spectacle : « La Nef des Fous ». Depuis 26 ans, son capitaine August Dirks, et son équipage éclectique, sillonnent les mers en présentant des pièces de théâtre. C’était un honneur pour nous de les rencontrer à Douarnenez et de pouvoir jouer sur la scène de ce cargo de gentils fous !

Allez, laissez vous porter, partagez ce lien à votre guise, n’hésitez pas à me faire des retours… Et bon voyage dans notre petit monde !

Sinon, pour les nouvelles plus fraîches : Dominao n’a jamais été si prêt de quitter son abri ! Les réparations/entretiens avancent, on va bientôt larguer les amarres pour faire cap au sud. Nous sommes actuellement en train d’organiser une petite tournée dans les alliances des Antilles du sud (Sainte Lucie, Saint Vincent, les Grenadines, Grenade), afin d’aller jouer pour les habitants pendant cette période creuse de l’année. Proposer un spectacle venu à la voile sur des îles où l’offre culturelle est limitée, c’est là que notre projet prend tout son sens… ça donne envie, on a hâte ! Je pense pas à la faire d’habitude mais cette fois-ci, je joins une carte pour vous repérer un peu sur nos prochaines escales :Également, on s’organise pour préparer une soirée en soutien à la Dominique, et surtout on prend des contacts pour aller jouer sur place quand les conditions le permettront. Ça se bouge bien ici en Martinique (comme en Guadeloupe d’ailleurs) pour la Dominique, des collectes sont organisées dans différents lieux pour récupérer vivres, matériels… Le soutien des gens est là, et on espère bien que nous aussi, à notre façon, on pourra faire un geste pour eux… Affaire à suivre !

A bientôt

Pauline et Yann

PS : j’envoie également ce message par mail donc pour beaucoup, en plus de la newsletter, vous recevrez également un mail de ma part, je m’excuse donc d’avance pour le doublon…

https://fr.ulule.com/cine-searcus/

Ce contenu a été publié dans Antilles 2017, Ciné SearCus 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*