Dominao

Tous les avantages d’une carène « Jean Marie Finot » et le volume d’un « Gilbert Carroff ». C’est un plan de rêve d’Antilles, modifié au niveau de l’étrave qui est plus étirée, avec en plus un bout dehors qui permet de disposer d’un gréement en ketch sur cette carène habituellement gréée en sloop.

Les avantages d’un gréement ketch sont : disposer de plus de toile au niveau du génois et surtout au niveau de l’artimon (le petit mat arrière) qui est particulièrement bien généreux sur ce bateau. Un gréement qui le rend plus stable et puissant tout en étant moins onéreux en accastillage.

Le pont est également modifié d’un château arrière style Galápagos et dispose d’un cockpit central (ketch oblige). Le volume qu’apporte cette disposition est époustouflant par rapport à l’espace un peu trop confiné qu’offre généralement un rêve d’Antilles. Bref, un bateau qui nous a plu !

A l’intérieur, le carré se trouve à l’arrière du bateau et dispose d’un lit breton, petite touche qui nous a également fait craquée… A l’arrière également, un coin table à carte et un coin cuisine assez confortable. A l’avant, une salle de bain et deux cabines, la famille peut s’agrandir, il y a de la place !