La genèse du projet Ciné SearCus

26 - Logo-clean

Depuis ses débuts en 2014, le projet « Ciné SearCus » a bien évolué, étant passé par différentes étapes.

Voici le résumé du spectacle :

« Ciné SearCus vous présente un évènement unique, qui a voyagé en voilier de la Bretagne jusqu’aux Antilles, en passant par l’Espagne, le Portugal, les Canaries, Madère, le Sénégal et le Cap Vert.
Vous découvrirez un cinéma déjanté, comique et surprenant, pour tout public, qui mélange des projections avec du théâtre et de la musique. Les thèmes des courts-métrages sont variés : fantaisie, humour, écologie, réalité sociale…
Cinéma, accordéon, jeux d’écran et autres péripéties, c’est un voyage d’images et de sons qui vous attend ! »

Le teaser, essentiellement tourné aux Canaries en 2016, représente l’ambiance du projet :

Après le bateau-cinéma, « Ciné SearCus » est le nouveau projet porté par  l’association « Aux Cinéphiles de l’eau ».

Ciné SearCus, c’est un concept, un genre, une troupe, un spectacle, un mode de vie !

Parti pour être un projet collectif à 3 voiliers (voir le dossier ci-dessous écrit début 2014, le projet a bien évolué depuis…), Ciné SearCus a évolué au gré du vent et grandira au fil de l’eau ! Le projet se concentre aujourd’hui autour du voilier Dominao, de Pauline et Yann les fondateurs de l’association, leurs 2 enfants, avec par moment un ou des équipiers amoureux de la mer et du spectacle. Tous sont animés par les mêmes envies : l’échange culturel et les rencontres fortuites à chaque escale, prévue de la Bretagne aux Canaries. Le départ se fera pour l’été 2015 (voyage que vous pouvez suivre en vous inscrivant à notre newsletter en bas de page ou en allant régulièrement visiter notre page « journal de bord).

Leur bagage à bord : un ciné-spectacle musical farfelu et déjanté, tout fraîchement monté, qu’ils tourneront en Bretagne en mai/juin 2015 puis lors de leur voyage à chaque escale.

Chez Ciné SearCus, on fait notre cinéma pour en faire un spectacle, on s’improvise circassiens, musiciens, on fait des films, on les diffuse… et on s’amuse avec !

1er affiche de la première version du spectacle en 2015

« Ciné SearCus », un ciné-spectacle musical, farfelu et déjanté, de 50 min :

« Un cinéma, venu à la voile, se monte sous vos yeux, en musique, par 4 hurluberlus, pour vous concocter une projection déjantée. Mais c’est quoi ce cirque ? »

Annonce-versoC

Flyer--recto (1)

Dépliant réalisé en 2014 où initialement le projet Ciné SearCus partait à 3 bateaux de Bretagne

6 réponses à La genèse du projet Ciné SearCus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.