Souvenir de « l’Utopiratée » et passage en France

Bonjour à tous !

vlcsnap-2016-07-16-23h49m35s231.png

Je rigole à nouveau de moi-même qui écrivais dans mon dernier message : « ne soyez pas surpris de recevoir une newsletter dans la foulée », et bien il n’y avait pas de danger car j’ai oublié de vous l’envoyer !

Cela me permet au moins d’écrire un nouveau petit mot au bout d’un mois, comme j’en ai pris l’habitude !

Pour ce qui est du film « Souvenir de l’Utopiratée », lors de sa mise en ligne sur viméo le mois dernier, j’avais envoyé un mail à tous nos contacts, vous avez donc certainement pour un bon nombre d’entre vous déjà eu le lien. Mais peut-être n’avez vous pas eu encore l’occasion de le visionner, vous pouvez vous rattraper à présent !

vlcsnap-2016-07-16-23h49m49s176.png

Allez, c’est parti pour un retour en arrière de 10 années, rien que ça !!

On fête cette année les dix ans de « l’Utopiratée », spectacle itinérant monté par Yann sur son premier voilier Evaloa, avec 6 compères (dont Paolo et Groben toujours présents aujourd’hui avec Ciné SearCus) sous la compagnie Landroglobe Circus.

Pour l’occasion, on a ressorti des interviews et images du spectacle qui n’avaient encore jamais été montées depuis 2006 et j’ai réalisé un court-métrage pour revenir sur cette incroyable épopée bretonne !

L’histoire était simple et porteuse de sens : un équipage embarque pour aller à la recherche de l’île de la Félicité, mais tout ne se passe pas comme prévu… Le spectacle mêle théâtre burlesque, cirque et musique, le tout sur un bateau ! Et oui, on peut voir « l’Utopiratée » comme les origines du bateau-cinéma, puis du projet Ciné-SearCus .

Et ce n’est sûrement pas anodin que ce montage ait été réalisé à Porto-Santo, car parfois on se demande si on l’a pas trouvé ici notre île de la Félicité ! D’ailleurs à la toute fin, on s’est permis de faire un petit retour à la réalité sous forme de clin d’oeil, et pour voir cela il faudra visionner les 18 minutes de film, allez, vous allez bien trouver un petit temps qui vous permettra d’en savoir plus sur notre histoire artistique en voilier !

Merci à Adeline, Laurent, Pierre, Paolo, Groben et Ludo d’avoir accepté la diffusion de ce court-métrage, et surtout, merci d’avoir participé à cette folle aventure qui a nous a aidé à continuer nos rêves jusqu’à aujourd’hui ! Yann rigole aujourd’hui en se voyant parler de tout ça, la réalité a aussi bien rattrapé le rêve… Quoi que !

Voici donc le lien viméo ci-dessous, n’hésitez-pas à faire partager la vidéo et on attend vos retours !

 

Sinon, nous sommes maintenant en France depuis un mois, et ça fait drôle de se le dire car on a l’impression de venir d’arriver ! On virevolte entre la Bretagne et la Mayenne, la mer et la campagne, la famille et les amis, entre maison, appartement, caravane,… Yann en profite aussi pour travailler (l’embauche au pub est tombée à l’eau, il a fallu trouver d’autres plans boulot).

SAM_7159SAM_7161                           Pique-nique au bord de la rivière la Mayenne le 14 juillet !

Normalement on devrait profiter d’une grosse fête entre potes pour leur présenter notre ciné-spectacle. Bon, les costumes, écran, vidéoprojecteur sont restés au bateau mais on va tenter de trouver tout ça et d’essayer de transmettre le spectacle qu’on a tourné cet hiver aux Canaries. Ce sera une version simplifiée et réduite mais ça nous permettra d’échanger avec nos amis sur notre voyage avec Ciné-SearCus !

Noanne a perdu sa 2ème dent !Vive le jardin !

On vous souhaite à tous un bel été, en espérant en croiser certains ici ou là !!

A bientôt

Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans Ciné SearCus 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Souvenir de « l’Utopiratée » et passage en France

  1. LAFLAQUIERE Jean-Pierre, CHOTARD (DARGELOS) Christine , Léo(apprenti magicien!) dit :

    Super la vidéo, Yann,Paolo, vous n’avez pas pris une ride, comme quoi ,l’air marin, çà conserve! A moins que ce soit grâce à votre progéniture!….
    On n’a pas eu l’occasion de voir votre spectacle actuel, mais il y a 10 ans, c’était déjà très prometteur!
    On vous fait un grand coucou du Bassin d’Arcachon! A+

    Equipage BIVOUAC

  2. Anne et André CHAREYRE dit :

    Hello les jeunes,
    Que devenez-vous?
    De retour à La Rochelle depuis début août, nous avons retrouvé une place aux Minimes. Nous avons eu beaucoup d’occupations avec la maison et commençons à retrouver le calme et nos habitudes de terriens.
    Nous pensons bien à vous et espérons avoir de vos nouvelles ou pourquoi pas une visite à LR,
    Grosses bises à toute la famille.
    Anne et André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.