Report du crowdfunding et confinement

Salut à tous !

Comme vous devez vous en douter, on a décidé de reporter le lancement du financement participatif autour du projet « Ciné SearCus ». Comme qui dirait, toutes les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien ce crowdfunding… On vous en dira davantage quand la situation s’améliorera…

Depuis lundi et comme beaucoup de parents, on expérimente l’école à la maison. ça nous rappelle bien-sûr les souvenirs de l’école au bateau ! C’est vrai qu’à la différence de la plupart des gens qui découvrent la vie 24/24 avec des enfants, tout en gérant leur scolarité et leur propre taf (mission impossible quoi !!), nous on l’a déjà expérimenté et on est du coup moins surpris des difficultés à surmonter… La différence c’est que nous l’avions choisi à l’époque ce confinement dans un bateau, avec plaisir même, et on s’y était préparé ! Et pourtant, malgré ça, cela ne nous a pas empêché de nous confronter à la réalité de la vie en promiscuité, on a appris à connaitre nos enfants, vivre ensemble mais ça n’a pas été toujours simple et même qu’on était content de rentrer pour gagner en espace vital !! Alors on imagine bien comment, pour certains, la situation doit être dure à vivre… Ne vous culpabilisez pas, c’est normal ! Et on aurait même envie de vous dire de ne pas vous mettre la pression avec l’école, faites ce que vous pouvez et n’insistez pas si ça ne passe pas, ou si vous ne trouvez pas le temps et bien ce n’est pas grave ! Même si nos enfants ne suivent pas le programme à la lettre pendant quelques semaines, ils vont s’en remettre (ils n’ont pas école pendant 2 mois durant l’été et ils n’en reviennent pas plus bêtes, bien au contraire !). On vous dit ça tout en sachant que cette situation va créer encore plus de disparité sociale qui sera un réel problème pour les enfants qui ne sont pas entourés mais là, l’idée est bien de rassurer les parents bienveillants qui seraient trop stressés par cette nouvelle contrainte de l’école…

L’école en pyjama !

De notre côté, nos enfants pour l’instant le vivent bien et sont motivés mais comme le confinement risque de durer, il va falloir faire preuve de créativité ! Heureusement, on a pu les premiers jours profiter du beau temps, c’est le soleil qui a sauvé nos après-midi que l’on a pu passer dehors ; c’est une chance : vive la vie à la campagne !!

Les enfants voient le bon côté des choses : il peuvent se lever plus tard et faire l’école en pyjama ! Par contre, ils leur manquent la récréation à faire un plouf dans l’eau chaude et turquoise… On ne peut pas tout avoir ! On essaie de leur expliquer la chance qu’ils ont malgré tout de ne pas se retrouver en appart sans pouvoir mettre le nez dehors… Ils vont par eux-même trouver de nouvelles activités, en s’ennuyant on finit toujours par être inventifs ! On regrettait parfois que Noanne dessine moins depuis notre retour, et bien elle n’a pas mis 2 jours pour reprendre son crayon à fond ! Elle est partie sur la réalisation d’une BD et comme ça fait longtemps qu’on n’a pas mis en ligne un de ces dessins, c’est le moment ! Voici un extrait :

On vous envoie à tous nos plus belles pensées, il faut qu’on essaie de rester positifs coûte que coûte, même si parfois, c’est dur de voir du positif dans tout ça… Ha si, y’a la planète qui respire un peu ! En tout cas, restons solidaires et protégeons nous en nous confinant le temps qu’il faudra. Il est vraiment difficile de se faire un avis sur la gestion du coronavirus, on est tellement assaillis par les informations de toutes parts. Il y a aussi beaucoup de conneries qui circulent sur les réseaux sociaux et il est souvent compliqué de faire le tri… Nos amis Sandra et Paolo (qui sont actuellement aux Antilles mais qui ont toute leur famille en Italie) nous parlent d’une situation dans le nord de l’Italie vraiment désastreuse, qui est en train de ressembler à la situation actuelle dans l’Est de la France alors on a du mal à pas prendre ça au sérieux !

Bon courage à tous pour cette période si délicate et on espère à très bientôt !

Des bises confinées

Pauline, Yann, Noanne et Titouan

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Report du crowdfunding et confinement

  1. Manuel Galán Altolaguirre dit :

    Un grand salut depuis Málaga.
    Depuis semaine confinés à la maison et nous tenons bien le coup, Nous sommes en bonne santé.
    Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et savoir que vous êtes bien.

    Force et santé a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.