Le film sur Ciné SearCus passe à la télé !

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses projections en cette fin d’année, nous sommes fièr.e.s de vous annoncer que notre documentaire « Ciné SearCus, un rêve collectif » passe DEMAIN dimanche 12 décembre sur Tébéo & Tébésud à 21h ! Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir le film de notre projet sur grand écran, vous pouvez vous rattraper chez vous demain soir au coin du feu ! Et pour les personnes qui comme nous n’ont pas la télé (ou pas accès aux chaines locales bretonnes), vous pourrez retrouver le film en replay ici : https://www.tebeo.bzh/…/354-documentaires-la-bretagne…

J’en profite pour vous rappeler que nous avons toujours une boutique en ligne, pensez-y pour vos cadeaux de noël :

https://frama.link/boutique-en-ligne-cinesearcus

Je ne peux m’empêcher également de vous faire partager quelques photos autour du projet Ciné SearCus, tant il s’en est passé : entre les projections à l’occasion du Mois du Doc en Côtes d’Armor, les sélections en festival (le FIFAV de la Rochelle et le FADA à Auray), ma première séance jeune public et ma première à l’Ephad de la Roche Derrien ; mais aussi , la belle exposition réalisée avec mon amie illustratrice Agnès Guillot autour du livre « Ciné SearCus, un voyage en famille à bord d’un bateau-cinéma déjanté » :

Au passage, voici les prochaines dates de projection :

  • Le dimanche 16 janvier à 15h à la médiathèque de la Roche Derrien
  • Le samedi 26 février à Morlaix à l’occasion du festival ABM
  • Le 26 mars à Avignon pour le festival « Escales voyageuses »

Pour finir, je vous donne rapidement des nouvelles de mon second film sur le voyage : un documentaire qui ne traitera pas du projet Ciné SearCus mais de notre voyage en famille au cours duquel nous avons rencontré d’autres voyageurs et voyageuses en bateau. J’ai interviewé certaines de ces femmes parties comme moi, impulsées par le désir du conjoint-capitaine. On se questionne ensemble de notre place et de notre vie à bord… Cela fait plus d’un an que le film n’avançait plus, attendant de potentiels financements de la boite de production trouvé pour ce film. Au final, l’argent n’a pas été trouvé et le producteur arrête ses activités, donc je me retrouve de nouveau en auto-production ! Mais le montage est terminé, il me reste à enregistrer la voix off et quelques morceaux à l’accordéon puis le mixage, l’étalonnage… Et ce film devrait sortir d’ici quelques mois ! Bien-sûr, je vous tiendrais informé d’ici là.

Bonnes fêtes de fin d’année à tou.te.s

Pauline

Ce contenu a été publié dans 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.