Sortie du film « Entre elles et les flots »

Bonjour tout le monde,

Mon dernier message date de 8 mois, pas mal ! C’était le temps qu’il fallait pour aboutir un film qui aura eu beaucoup de mal à voir le jour… Mais à coup de persévérance, on arrive à ses fins :

4 ans après notre retour sur la terre ferme et quasiment 2 ans après la sortie du film « Ciné SearCus, un rêve collectif », je suis extrêmement heureuse de vous annoncer la sortie du second film de notre voyage intitulé Entre elles et les flots.

Voici le résumé et le teaser :

J’embarque pour un périple à la voile, en famille, sans toutefois être marin.
Au cours de nos trois ans de périple autour de l’Atlantique, je rencontre d’autres femmes qui, pour la plupart, sont parties comme moi impulsées par le désir de leur conjoint-capitaine.
Tout au long du voyage avec nos deux enfants, j’échange au sein de mon couple et avec ces différentes femmes sur notre nouvelle vie en mer.

Entre joie de vivre et prises de tête, difficultés et émerveillement, nous partageons notre gestion du quotidien, notre découverte de soi et du monde, notre place à bord et notre capacité à nous réinventer. 

La première sortie du film se fera par chez nous, à la salle polyvalente de Saint Clet le vendredi 9 septembre à 20h30 suivie d’un concert de la nouvelle formation de Yann (Edmée and the flyroots) :

Voici un lien où l’on peut voir le premier concert de Yann avec Edmée : https://www.facebook.com/Edmeeflyroots/videos/1105496103716193/

Après la sortie locale et festive d’Entre elles et les flots suivront quelques projections :

  • Dimanche 18 septembre à 19h à Port Launay (29) à l’occasion du festival de bateaux-spectacle SPLASH (Le film sur Ciné SearCus passera lui la veille samedi 17 à 22h) : toutes les infos sur l’évènement ici
  • Vendredi 23 septembre à la Fabrique à Paroles à Paimpol (22)
  • Jeudi 29 septembre au cinéma de Guingamp (22)
  • Samedi 01 octobre au cinéma Le Vox à Mayenne (53), suivi du film sur Ciné SearCus
  • Dimanche 09 octobre à Tonnay-Charente (17) à l’occasion du Festival des Aventuriers
  • Le 28 ou 29 octobre à Lampaul-Plouarzel (29), projeté avec le film sur Ciné SearCus – date à confirmer
  • Vendredi 04 novembre au café associatif de Runan (22)
  • Dimanche 13 novembre à la médiathèque de Ploëzal (22)
  • Vendredi 18 novembre au cinéma Le Quai des Images à Loudéac (22), projeté avec Ciné SearCus
  • Samedi 26 novembre à Mûrs-Erigné (49)
  • Et d’autres j’espère à venir !

Pour ce film, j’avais trouvé un producteur mais il a arrêté son activité en décembre dernier donc je suis de nouveau en auto-production. Donc, je m’occupe également de la diffusion alors n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser une projection du film près de chez vous. Je propose également aux cinémas ou autres lieux une soirée ciné/rencontre autour des deux films sur notre voyage (comme vous avez pu le voir dans la liste des projections).

Le DVD d’Entres elles et les flots sortira courant septembre et vous sera fourni avec un lien numérique pour celles et ceux (et vous êtes beaucoup dans ce cas) qui n’auraient pas de lecteur DVD. L’achat du dvd est pour moi un moyen de récupérer un peu d’argent lié au frais de post-production donc n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Il sera en vente sur la boutique en ligne de l’asso Aux Cinéphiles de l’eau ici ainsi que sur le site des Échos de la terre (maison de diffusion de films d’aventures et de voyages).

Après cette petite page de réclame, je vais quand même profiter de ce message pour vous donner un peu de nos nouvelles :

Cette année a été très intense pour nous : Yann était à fond sur la construction de nos tiny-houses, nous y avons emménagé en mai dernier pendant que j’étais en formation intensive de 6 mois pour apprendre le breton ! Hé oui, je me suis fait une belle immersion dans la langue bretonne, un sacré voyage ça aussi. J’espère pouvoir m’en servir à l’avenir dans mon métier de réalisatrice.

Nous sommes donc installés dans un habitat léger entièrement construit par Yann, un magnifique aboutissement pour lui aussi ! Ce sont pour l’instant deux tiny-houses assemblées, l’idée est d’en avoir une autre comme local technique puis une autre indépendante comme futures chambres des enfants. On a bougé de 10 km à peine de la maison qu’on louait, on est toujours près de Pontrieux, à Pommerit Le Vicomte exactement mais collé à Saint Clet, chez un agriculteur qui nous prête un bout de terrain. Nous sommes encore dans l’aménagement des terrasses, des finitions à l’intérieur… Je ne vous fais pas toute la visite en photos mais j’en poste quelques unes histoire que ça vous donne envie de passer nous voir !

Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand :

Et nos enfants ! Noanne rentre en 6ème au collège Diwan de Plésidy et Titouan en CM1, toujours à l’école bilingue français-breton de Pabu. Ils grandissent trop vite !

Noanne est toujours passionnée par le dessin, avec une préférence pour la BD, elle a une incroyable inspiration et invente de superbes histoires. Bien-sûr, ce n’est pas parce que c’est notre fille que l’on dit ça mais elle a un incroyable talent ! Elle a gagné son premier concours de dessin tout à fait par hasard au camping où nous sommes allés cet été même si elle trouve que son dessin n’était pas top. Alors je publie d’abord un de ces derniers dessins inspiré d’une série qu’elle adore (le club de plongée) :

Couverture de sa nouvelle BD tirée de la série « le club de plongée »

Titouan est toujours plein d’énergie, avec un bon bagout et toujours une attirance pour les poissons et la mer. Il a commencé le kayak cette année sur le Trieux et il adore. Il a les éloges de son prof qui le trouve incroyablement à l’aise sur l’eau, nous ne sommes pas étonnés !

Voilà pour les nouvelles de notre petite famille, n’hésitez pas à nous en donner aussi. On espère que vous avez passé un bel été. Portez-vous bien et bonne rentrée à tou.te.s !

Ce contenu a été publié dans 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.