Départ de Dominao pour les Açores et prochaines dates bretonnes

Toute l’équipe des « Gyp SearCus », souvenir d’une expérience collective inoubliable de 3 bateaux-spectacles !

Bonjour à tous,

c’était prévisible qu’avec cette intense tournée-spectacle à 3 bateaux je n’aurais pas le temps d’écrire sur le site ! Deux mois sans nouvelle mais heureusement, pour la plupart d’entre vous, vous nous avez suivi grâce à notre page facebook bien alimentée :

www.facebook.com/cinesearcus

Vive les gitans des mers !

J’espère pouvoir trouver le temps de faire un compte rendu ultérieur de cette incroyable expérience collective que nous avons vécu ces 3 derniers mois mais pour l’heure, je voulais vous annoncer le départ de Dominao pour les Açores !

Le jour du départ avec les copains

Eh oui, à peine remis de cette folle tournée guadeloupéenne, Yann et Renaud se sont plongés dans la préparation du bateau pour le grand retour. Ils sont partis mardi dernier (le 22 mai) de Marie-Galante, avec un magnifique au revoir grâce aux copains présents pour le départ. C’était émouvant, Yann et Renaud sont partis charger en belle énergie, pour cette première traversée retour.

Ils ont prévu entre 25 et 30 jours de navigation, vous pouvez les suivre via ce lien

https://share.garmin.com/YANNILLIEN

grâce à notre téléphone satellite, normalement ils mettent un waypoint par jour qui correspond à leur position. Nous avons la chance de pouvoir les contacter par sms en cas de besoin, ça rassure. Ils ont également le même routeur que pour notre transatlantique en famille : notre pote Ludo, un grand merci à lui !

Forcément, ça m’a fait tout drôle de voir partir notre bateau et notre capitaine, je suis en train de vivre une expérience de femme de marin ! Pour les enfants aussi c’était dur de voir partir leur papa avec leur maison, mais ils sont bien entourés, tout va bien pour eux. Pour le moment, nous profitons encore deux semaines de la Guadeloupe, en allant passer quelques jours chez différents amis. Nous avons d’abord débarqué sur Asikel et avons passé 3 jours tranquilles à Marie Galante, nous sommes allés au mouillage à l’anse Canot. Cela faisait plus d’un an qu’avec Dominao on pensait y aller tellement ça semblait paisible et au final, nous avons découvert ce magnifique coin avec Asikel, merci les copains ! Le mouillage paradisiaque par excellence qui m’a rappelé tous ces beaux moments passés aux Grenadines et aux Antilles en général :

Les enfants et moi prenons l’avion le 7 juin de Point à Pitre pour Paris puis on ira d’abord en Mayenne, retrouver la famille, après 2 ans sans les voir, ça va faire du bien !

Je voulais également vous écrire pour vous parler de nos dates de retour : alors tous à vos agendas ! Dominao pense débarquer sur les terres bretonnes début août, où ? Bien-sûr ça restera incertain jusqu’au bout ! En tout cas, on souhaitait organiser deux grosses soirées de retour : une dans le Finistère après l’arrivée de Dominao des Açores, et une à Pontrieux pour le grand retour chez nous !! On a choisi Douarnenez pour organiser une première grosse soirée-retour, car nous y avions passé un mois lors du départ en juillet 2015 et l’escale nous avait beaucoup plu. Ce sera un grand plaisir de revenir jouer à la place de l’enfer, avec un spectacle qui ne ressemble plus du tout à sa première version ! Et pour marquer le coup, la soirée sera suivi d’un concert de nos amis de la « Cosecha Del Barrio Loco », quel honneur pour nous qu’ils viennent participer à notre soirée retour, nous sommes super reconnaissants, contents, et tout et tout !! Et cette date, à ne pas manquer donc, ce sera LE VENDREDI 10 AOUT à Douarnenez. Pour la date à Pontrieux, après maintes et maintes discussions (pas facile de caler une date pour convenir à tout le monde), on a fixé la date du SAMEDI 1er SEPTEMBRE à Pontrieux. Les deux week-ends d’avant sont pris par la superbe programmation du Bal Monté (http://lebalmonte.strikingly.com/), crée par nos chers copains alors il n’était pas question de leur faire concurrence (d’autant que le bal monté sera installé à Pontrieux). Cela laissera le temps à Dominao d’arriver jusqu’à Pontrieux, à nous d’atterrir un peu avant de vous organiser une belle soirée de retour chez nous où l’on espère grandement que vous viendrez nombreux, et de loin ! On espère aussi que l’approche de la rentrée ne freinera pas votre envie de vous déplacer… Le 1er septembre, c’est une date facile à retenir, on compte sur vous  !!

Dernière affiche de la tournée en Guadeloupe réalisée par Surya

Allez, pour finir, et comme ce message était surtout dédié au départ du capitaine, je vous mets en lien une vidéo de Yann transformé en Dj crêpe, c’était pour la dernière soirée de la tournée, à la marina de Saint François, Yann a de nouveau concrétisé une idée qui lui trottait dans la tête depuis bien longtemps : se transformer en Dj tout en tournant des crêpes, avec écran de cinéma sur le bateau… Il a mis l’ambiance en peu de temps, un sacré concept à développer ! Aurélie, la superbe crêpière qui avait installée son matos (elle nous avait proposé de faire des crêpes pour soutenir notre projet) a bien suivi le délire, c’était top : 

Dj crèpe en Gwada !

Yann en rêvait, il l'a fait : se transformer en Dj crèpe, le temps d'un soir, avec écran de cinéma sur le bateau… C'était à la marina de Saint François (Guadeloupe) il y a 3 semaines, pour la dernière soirée de la tournée à 3 bateaux, on a bien marqué le coup !Merci à Aurélie la superbe crépière pour sa participation !

Publiée par Ciné SearCus sur dimanche 27 mai 2018

Voilà pour ces courtes nouvelles, je ne sais pas si j’aurai beaucoup plus de temps libre en France entre les enfants et les retrouvailles mais on a encore pleins de trucs à partager. On a notamment réalisé de petits films pour les intégrer à notre spectacle, et que nous n’avons pas encore diffusé sur internet… Donc on vous réserve encore pleins de surprises, même si le voyage aux Antilles se terminent pour nous !

A bientôt, en vrai ou lors de mon prochain message !

Pauline, fraîchement débarquée de Dominao

Ce contenu a été publié dans Antilles 2018, Ciné SearCus 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Départ de Dominao pour les Açores et prochaines dates bretonnes

  1. flora dit :

    hi hi ! bah nous dans notre coin de loire atlantique on a DJ galette !!
    faudrait organiser la rencontre !!!

    DJ Galette – Accueil | Facebook
    dj galette teazer 2 HD – YouTube

    à tout bientôt les petits amis ! je serai à Douarnenez le 10 août !!!

    Flora

  2. Lhostis dit :

    YeSSSS,
    J’ai tellement hâte de vous retrouver et d’écouter toutes vos aventures!! et de revoir les enfants!!!
    milles de besos biZH
    clarita

  3. Bob dit :

    Bon, on commence à se languir. vivement le 8 qu’on vous récupère à l’aéroport pour entendre tout ça de vive voix.
    Au fait, c’est lequel d’aéroport, Orly ou Roissy ?
    Bises et à tout bientôt.

  4. Laurent COTTEL dit :

    Je vous souhaite un excellent retour et de superbes retrouvailles … en attendant les nôtres, sur cette terre bien ronde et qui tourne, tourne, au rythme de votre musique et de votre belle énergie.
    Et un spécial merci à Pauline, qui nous a offert la beauté de son chant … juste avant de nous dire au revoir ! Il va falloir que l’on se revoit 🙂
    Bisous énormes à toute la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.