Ciné SearCus de retour en Bretagne !

Arrivée de Dominao à l’île de Groix

Bonjour à tous,

après vous avoir annoncé le départ de Dominao des Antilles il y a deux mois environ, il fallait bien que je vous annonce son arrivée !!

Yann et son équipier Tom sont arrivés dimanche soir à l’île de Groix !

Parti le 22 mai de Marie-Galante (Guadeloupe) en compagnie de notre ami Renaud, Yann avait d’abord navigué pendant 24 jours jusqu’à l’île de Flores aux Açores. La navigation était tranquille, hormis une panne de démarreur qui les aura fait arriver à la voile, mais au final ça fait plutôt classe ! Laissant les enfants à ma gentille maman, j’ai ensuite fait la folie de rejoindre Yann pour une semaine aux Açores, à l’île de Faial, pour découvrir le mythique port d’Horta et avoir même l’occasion d’y jouer Ciné SearCus ! Yann avait déjà eu le temps de se trouver des compères pour organiser des petits concerts dans quelques troquets locaux dont au légendaire « Peter’s bar », rendez-vous incontournable des navigateurs au long court !

Ciné SearCus à Horta : sans enfants, sans Groben, sans la troupe des Gyp SearCus, on a assuré mais on s’est senti seul !!

Camille, Seb, Yann et Vincent en concert semi-improvisé au « Peter Café Sport » dit « Peter’s bar »

Nous avons ensuite visité l’île de Pico, puis Yann est parti à Ponta Delgada, pour attendre une météo plus clémente. Il est parti le vendredi 13 juillet (pas superstitieux le gars !), avec deux équipiers rencontrés à Horta, Vincent et Tom. 11 jours de navigation, avec du vent dans le nez qui ne les poussera d’abord pas jusqu’en Bretagne, mais en Galice, à la Corogne, après 3 jours de moteur et précédé d’un bon coup de vent qui aura réussi à coucher Dominao et déchirer le génois ! Plus on approche de la Bretagne, plus la météo se corse !! Ils ont laissé Vincent en Galice qui avait prévu de continuer son périple d’ici, en repartant à vélo !

Yann et Tom ont donc fini seuls pour traverser le Golfe de Gascogne en 3 jours mais en essuyant deux dépressions dont la dernière avec des vents à 35 nœuds et une bonne grosse houle, pas facile ! Mais ils sont arrivés à bon port sans casse, bravo à eux et à Dominao, ça sert d’avoir un bateau costaud dans ces cas là !

départ de Ponta Delgada et départ de Vincent en vélo de Galice

C’est moi qui vous raconte cette transat, donc là, c’est un peu moins intéressant car ce n’est pas moi qui l’ai vécu !! Alors passons directement à autre chose en vous récapitulant nos dates de retour !

On organise une mini-tourné bretonne pour fêter le retour du projet « Ciné SearCus » en terre natale, il n’y a que 4 dates alors on compte sur vous pour les retenir, les diffuser, y participer !… !!

  • On commence dès ce week-end à l’île de Groix, on jouera le vendredi 3 et le samedi 4 août.

  • RDV ensuite à Douarnenez le vendredi 10 août à la place de l’enfer suivi du concert de Cumbia de nos amis de « La Cosecha Del Barrio Loco » ! Vous pouvez partager l’événement sur facebook avec ce lien https://www.facebook.com/events/476035259486543/
  • Grande Fiesta de retour le 1er septembre au port de Pontrieux : on jouera « Ciné SearCus » suivi d’une scène ouverte avec restauration et buvette sur place – Dès 18h (affiche à venir)
  • Et enfin pour ce qui nous louperiez cet été, séance de rattrapage le samedi 29 septembre à Locmiquelic pour la 1ere rencontre intergalactique des bateaux-spectacle ! Voir l’événement co-organisé avec Festina Lente sur https://www.facebook.com/events/552192098509975/

Tous nos spectacles sont joués à la tombée de la nuit et en participation libre au chapeau.

Pensez à amener votre chaise et votre petite laine (on est plus aux Antilles!).

Voilà pour ce petit message d’infos, on n’en revient pas d’être revenu au pays, et on a hâte de tous vous y revoir !

Alors à bientôt !!!!!

Pauline, Yann, Noanne, Titouan et Groben !!

PS : Comme je n’ai pas eu le temps d’écrire sur notre magnifique tournée-spectacle à 3 bateaux, je vous mets en lien deux vidéos qui parle de cette belle expérience. La première lors de notre passage à la télé sur Guadeloupe la première et la seconde sur notre participation au festival de rue « Lézards Ti Show » en Martinique en mars dernier. Notre ami Renaud avait filmé avec ma caméra une bonne partie des spectacles, de l’ambiance… Il a ensuite donné ces images au festival qui a demandé à un monteur d’en faire un teaser. Grâce à Renaud, toute la troupe des « Gyp SearCus » est présente à l’image, et la vidéo est vraiment bien montée, on est content de ce souvenir de pros !!

 

Ce contenu a été publié dans 01- Bretagne, Ciné SearCus 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ciné SearCus de retour en Bretagne !

  1. ISABELLE MARTIN-COLLIN dit :

    Bonjour Pauline et la petite famille
    Malgré notre emploi du temps chargé de ces dernières semaines, nous allons nous libérer pour venir samedi à Pontrieux. Nous allons rejoindre sans doute Marie-Claire, Philippe, Fanfan, Annick, etc… Nous emmenons notre tente et trouverons bien une petite place quelque part pour la planter.
    Sans contre-temps, nous serons là pour découvrir votre spectacle qui, au travers des vidéos, nous a déjà fascinés !! Alors à samedi
    Isabelle et Gérard MARTIN-COLLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.