Des nouvelles confinées

Bonjour à tous,

Profitons du temps passé à la maison pour vous donner des nouvelles !

Tout d’abord, la première du film : nous avons pu retrouver une bonne partie de nos ami.e.s et familles autour de la sortie du film ; quelle chance inouïe, c’était magique ! Nous avons pu maintenir les deux projections sous « le bal monté » le vendredi 23 et samedi 24 octobre hors le lundi matin, nous avions un coup de fil de la préfecture pour arrêter les animations culturelles… C’était limite !

L’humoriste Gustave Parking, débarquant de Guadeloupe, nous a fait l’honneur de sa présence, il a fait rire la salle entière le temps d’un spectacle, il est fabuleux ! Le duo de Ben et Yann, les « Frenchy Froggies », étaient de retour pour l’occasion mais aussi le tout nouveau trio « APY » (Antoine, Patrice et Yann) qui a animé la fin de soirée. On remercie Vincent et Marine d’avoir géré la restauration. Merci aussi à tous les copains bénévoles du bal monté d’avoir eu le courage d’organiser cette mémorable saison culturelle « Les NoctamBals font Un Pas de Coté ». Et merci bien sûr à toute l’équipe du film sans qui ce documentaire n’aurait jamais pu voir le jour (Julie, Stéphanie, Tonio, Emmanuel, Jérôme…) et aussi à Kevin et Agnès d’avoir mené à bien la réalisation du livre ainsi que les précieux relecteurs (Patrice, Julien, Françoise, Amélie, Bernard et Martine…).

Voici quelques photos pour vous mettre un peu dans l’ambiance :

Je me suis ensuite accrochée à ce beau week-end pour ne pas sombrer dans la déprime car depuis, toutes les projections ont été annulées jusqu’à nouvel ordre alors que ça fait des mois, que dis-je, des années, que je bosse à la réalisation de ce film. Y’a de quoi être un peu déçue… Mais ce n’est que partie remise ! Et pour tenter de combler la perte des ventes espérées avant noël, j’ai monté une boutique en ligne dont voici le lien :

https://frama.link/boutique-en-ligne-cinesearcus

Vous pouvez retrouver le film sur Ciné SearCus en DVD, le livre sur notre voyage en famille, mais aussi des tee-shirts à l’effigie du projet, des cartes postales tirées des magnifiques illustrations réalisées par Agnès Guillot pour le livre… De quoi vous donner pleins d’idées de cadeaux alors n’hésitez pas ! Vous pouvez personnaliser vos packs et bénéficier de réductions sur les frais de port (me contacter avant validation de la commande).

Je suis très heureuse du résultat final : pour le challenge auquel j’étais confrontée (résumer un projet de 3 ans et demi en une heure de film, projet qui a eu plusieurs formes et qui a fait participer plein de gens), je trouve qu’on s’en est bien sorti ! J’ai travaillé avec acharnement en binôme avec Julie, la monteuse du film. Julie s’est beaucoup investie pour que ce documentaire puisse voir le jour, je la remercie infiniment pour son engagement et son professionnalisme.

Le visuel du dvd est également magnifique (merci Agnès pour le dessin et Kevin pour la conception).

Pochette du dvd

Et le livre ! Pour moi, au début, il ne devait être qu’un plus accompagnant les projections du film comme un produit annexe… N’étant ni écrivaine ni graphiste, j’avais peu de prétentions sur ce livre mais j’ai su bien m’entourer ! J’ai vécu une belle expérience en travaillant avec Kevin Antoine qui a fait toute la mise en page du livre. Lui aussi a beaucoup donné de son temps et son investissement a été récompensé par le résultat.

Couverture du livre

Et la touche finale, l’intervention d’Agnès pour réaliser des illustrations : le plus est là, la grande classe même ! Voyez par vous même avec un extrait du livre en pdf : https://www.auxcinephilesdeleau.com/wp-content/uploads/2020/11/Cine%CC%81-SearCus-36-47_planche-1.pdf

Alors ça ne vous donne pas envie tout ça ?

Autre grande info : Nous avons enfin eu des nouvelles de France 3 Littoral au sujet du reportage qui avait été réalisé par Nina Montagné sur notre retour de voyage : une équipe de France 3 était venue passer quelques jours à Pontrieux pour nous filmer dans notre quotidien.

Tournage pour France 3 Littoral à l’école de Ploëzal

Le reportage sera diffusé le 28 et 29 novembre prochain, presque deux ans après le tournage !! À vos agendas, retenez bien la date et rendez-vous le samedi à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et Normandie, le dimanche à 12h55 sur France 3 Bretagne. Une rediffusion aura lieu le vendredi suivant à 8h10 sur toute la France. Autre solution, si vous n’avez pas la télé, revoir l’émission sur internet :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-magazine-gens-mer-0

Voilà pour les dernières nouvelles. Sachez que les contreparties ont été envoyées cette semaine, vous devriez les avoir reçues (ou très bientôt les recevoir !).

Nous vous espérons en forme malgré la période qui n’est pas des plus réjouissantes… On lâche rien ! Et on vous embrasse, gardons le contact !

Pauline, Yann, Noanne et Titouan

Ce contenu a été publié dans 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.