Sortie au cinéma du film sur Ciné SearCus et autres nouvelles

Bonjour à tous,

Les nouvelles se font rares depuis notre retour sur la terre ferme ! On a repris le train-train de la vie quotidienne et le temps passe… Il faut dire que le temps s’était un peu suspendu avec ces histoires de confinements, surtout en ce qui concerne les activités culturelles ! C’est comme ça que les projections du film « Ciné SearCus, un rêve collectif » ont été reportées, quelle bonne idée de sortir ce film une semaine avant la fermeture de tous les lieux culturels… Il a donc bien confiné tout l’hiver comme nous tous !

J’ai quand même pu organiser quelques projections dans les collèges : une à Pontrieux et trois à Guingamp :

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/graces/graces-dialogue-entre-les-eleves-de-5e-et-la-realisatrice-de-cine-searcus-28-05-2021-12757748.php

Il fallait être patiente et continuer à y croire : sept mois après sa programmation initiale en novembre dernier, le documentaire sur notre projet fait sa sortie au cinéma de Guingamp le lundi 14 juin à 20h30 :

La projection au Vox à Mayenne, initialement prévue le 30 octobre 2020, sera reportée le vendredi 10 septembre 2021, à 20h30, à vos agendas amis mayennais !

J’ai également inscrit le film dans quelques festivals de films de voyage d’ici la fin de l’année et j’ai déjà deux réponses positives : Ciné SearCus sera projeté le dimanche 10 octobre à 11h à Lorient, à la cité de la voile Eric Tabarly à l’occasion du festival les Aventuriers de la Mer. Nous sommes également attendus fin septembre pour un festival à Montpellier ! Ce sera officiel d’ici quelques jours, on vous en dit plus prochainement…

Yann, quant à lui, n’a pas chaumé ces derniers mois et vient d’achever la construction de notre première tiny house ! Le projet est d’habiter dans deux tiny houses rejointes et formant un L. Celle-ci est pour l’instant fermée pour être autonome en attendant d’être raccordée à la seconde. Yann a bien trippé sur les plans et a même conçu un toit ouvrant :

Au passage, les bouilles de Titouan et Noanne qui ont bien grandi !

Nous sommes toujours en location dans une maison à Quemper-Guezennec et en attendant la construction de la seconde tiny, nous allons poser la première dans notre jardin et la louer pour l’été. Si vous connaissez des amis qui veulent venir passer un petit séjour dans les Côtes d’Armor et dormir dans une magnifique tiny house, n’hésitez pas à nous contacter ! On sera prêts d’ici une dizaine de jours donc pour plus de photos et l’annonce de la location, on vous fait encore patienter un peu…

Pour cet été, nous allons réitérer l’édition de la « régate pirates ». Ce sera du 10 au 15 août dans l’estuaire du Trieux. Le principe est toujours le même : redescendre le Trieux pendant quelques jours, de Pontrieux à l’île de Bréhat, à la voile ou à la rame, dans la bonne humeur et l’autogestion, à faire seul, ou en famille, entre potes… Tout le monde peut venir profiter de cette free-party écologique itinérante sur l’Estran, dans un esprit autonome et pas mal improvisé. Et si en plus, on y joue de la musique et des spectacles, c’est encore mieux !

Un autre bel évènement se prépare par chez nous, avec l’équipe motivée du Bal Monté : le festival des Noctambals à Loguivy de la Mer, du 16 au 18 juillet. « Ciné SearCus, un rêve collectif » sera projeté en extérieur le dimanche soir.

Autre belle soirée prévue sur le site du Palacret à Bégard le vendredi 23 juillet : en plus des spectacles de la compagnie « Autre Direction » et de la projection du film, Yann et Ben agrémenteront la soirée de leur répertoire de musique du monde !

Comme vous le voyez, plein de belles choses à venir !

À bientôt pour compléter toutes ces nouvelles réjouissantes.

On vous embrasse.

Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.