Aux Iles Canaries

Nous avons finalement quitté Essaouira mardi après-midi, étant arrivés le 04 octobre à Mohammedia, nous sommes restés un mois jour pour jour au Maroc !
Nous sommes partis sous un beau soleil – un petit peu nostalgiques de reprendre la mer, notre passage au Maroc nous ayant apporté de riches rencontres et réflexions – mais sous la totale pétole ! Nous avons passé la nuit au large d’Essaouira, chacun a pû prendre le temps de dire au revoir à cette belle ville ! Mais le vent a repris dès le lendemain, et s’est mis a souffler jusqu’à force 6, vent portant. Avec une moyenne de six nœuds, nous sommes vite arrivés sur Graciosa, jeudi vers 20h, un petit peu trop tard pour arriver de jour. Dommage d’une part pour le beau paysage (ça changeait d’ambiance, les montagnes ayant de ce fait un côté plus angoissant que magnifique) mais aussi pour l’entrée au port, petite passe peu éclairée, le vent de face et à contre courant, notre vieux moteur n’arrivait pas à remonter au vent ! (en fait, c’était de nouveau un problème hydraulique, pas assez d’huile dans la pompe). Heureusement, les yeux de félin du capitaine ont aperçu un mouillage un peu plus loin, qui nous a évité cette entrée difficile. De plus, c’est tout à fait ce que nous cherchions, un joli mouillage à côté de la plage, au milieu des montagnes.
Nous allons passer deux ou trois jours à Graciosa, puis repartir pour une belle journée de navigation près des côtes, pour trouver un autre magnifique mouillage, là où cela nous chantera, la belle vie quoi !
A bientôt, pour un message plus détaillé avec des photos (au moins ça vous change, habituellement c’est la page complète!!)

Ce contenu a été publié dans 03- Maroc / Canaries. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.