La magnifique Madeira !

Bonjour à tous,

voici un message plus court cette fois pour vous faire partager la beauté de ce que l’on vit en ce moment !

1

La famille « Ciné SearCus » à Porto Santo !

Nous avons finalement passé quasi un mois à Porto-Santo, et ce fut de nouveau une escale merveilleuse. Il faut dire que nous sommes tombés au bon moment : changement de propriétaire à la marina, le port passe du privé au public et les prix dégringolent, pour notre plaisir ! Ils allaient même changer la machine à laver, et en attendant, elle était gratuite !

En plus de la plage magnifique à deux pas du bateau, les enfants et moi-même avons pu profiter à 3 reprises de la piscine à eau de mer de l’hôtel Vila Baleira grâce à Nouno et Anna. Vraiment, on était bien à Porto-Santo. Nos voisins de ponton étaient Mia et Modris, et ce fut également un bonheur de les rencontrer. On a pris plaisir à se découvrir, à travailler ensemble, Mia nous a quand même refait l’affiche du spectacle, avec de belles photos, et tous deux nous ont donné un sacré coup de main pour réaliser notre nouveau stop motion, alors on ne les remerciera jamais assez de leur générosité ! Nous avons fini notre séjour en beauté en organisant une projection au café de la marina. La plupart des voiliers au ponton sont venus ainsi que des gens de Porto Santo, le public était attentif et rieur, ça faisait trop plaisir après l’ambiance de l’hôtel ! Mais c’est qu’on n’avait pas chômé ! En plus du stop motion, on avait bien remanié le spectacle. L’agencement des films et le rajout de petits numéros tout le long du spectacle ont rythmé le tout et tenu le public du début à la fin !

Voici donc le fruit de notre travail, le nouveau stop motion et les photos du spectacle du 6 décembre devant le café du port :

D’autres rencontres resteront inoubliables : notamment le voilier « Loufoc » et leur 4 compères qui sont restés aussi quasi un mois mais en escale technique ! On a passé avec eux de beaux moments de partage et de franches rigolades, merci à tous ! Mais il y avait aussi Ben et Anna, les Peter, les vaches gabondes et bien d’autres encore ! Depuis Nicolaïska, Bule Doych, Hobo et Skua, on a vu défiler un bon nombre de voiliers à Porto Santo !

L’envie de découvrir Madère nous a motivé à bouger et on n’a pas été déçu non plus. Le seul problème sur cette île, voyageant en voilier, ce sont les abris ! Un coup de vent était annoncé pour plusieurs jours et nous avions le choix entre le port à Funchal et la marina Quinta Do Lorde à l’est de l’île. Adeline, une copine rencontrée au pub, avait travaillé pour le propriétaire de cette dernière marina et nous avait mis en contact. On nous avait déconseillé d’y aller car trop chic et trop loin de tout, mais il fallait qu’on aille voir ! Nous avions présenté notre projet par mail et avec l’appui d’Adeline, nous avons obtenu 50 % de remise sur la place de port. Ainsi même si la place était très chère (40 euros la nuit), c’était moins couteux pour nous de passer un petit séjour à Quinta Do Lorde qu’à Funchal. J’ai rencontré le manager de l’hôtel pour jouer « Ciné SearCus » mais l’hôtel était presque vide en cette période d’avant Noël. Nous avons décidé sans regret de se prendre une petite semaine de vacances en famille (Ben étant resté quelques jours de plus à Porto-Santo pour nous rejoindre ensuite à Funchal) ! Le port était vide mais on a quand même fait la rencontre d’un couple d’italiens avec leur petite fille Martina de 4 ans et demi, enfin une copine pour Noanne !! La barrière de la langue ne les a pas empêchées de jouer ensemble et ses parents, très accueillants, nous ont emmené à l’endroit d’une superbe balade (à la pointe de Sao Lorenço) et à Machico (pour faire de petits cadeaux de Noël quand même!). Et pour couronner le tout, un autre voisin, Seb, vivant sur son bateau, nous a même prêté sa voiture pour faire une journée découverte de l’île. Malgré la tempête qui soufflait fort au port, dans le nord de l’île nous étions bien abrités, on a donc pu profiter pleinement de cette magnifique balade !

Voici un petit panorama photo des nos balades, d’abord à la pointe Sao Lorenço :

Et notre découverte de l’île en voiture en passant par Machico, Santana, les Queimadas, puis la magnifique route du nord de Santana à Sao Vicente :

La météo va redevenir clémente la semaine prochaine, une belle fenêtre s’ouvre à nous pour nous rendre aux Canaries. Nous voulions d’abord rester un peu à Funchal pour faire le spectacle mais sans possibilités de réduction au port, nous devons payer 26 euros par nuit (à la place de 122 euros le mois à Porto Santo, et 118 euros la semaine à Quinta Do Lorde, les prix grimpent!), ça fait cher le séjour ! On n’a pas encore de plan pour jouer à la capitale et nous n’avons pas envie de rester pour subir ensuite une nouvelle dépression. Paolo et Sandra nous attendent aux Canaries (le couple avec lequel on a imaginé le projet Ciné SearCus à ses débuts à Pontrieux) donc on va peut-être arrêter de retarder notre venue !! 

Ainsi, sauf changement de dernière minute, on va respecter notre planning et passer les fêtes de fin d’année aux Canaries ! On prévoit de partir lundi 21 de Madère pour arriver mercredi ou jeudi sur l’île de La Palma.

On vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et rendez-vous pour les prochaines nouvelles aux Canaries !

Pauline and co

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ciné SearCus 2015, Madère. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.