Bonne et heureuse année 2013 !!

Bonjour à tous et tout d’abord, meilleurs vœux !!

Que le temps passe vite, mon avant dernier écrit était mes vœux de 2012 !! Notre absence de nouvelle n’est pas due au fait qu’on ne fait rien, qu’on aurait rien à dire… bien au contraire ! L’association « Aux cinéphiles de l’eau » n’est pas en stand bye mais elle continue sous une autre forme, encore cette année en tout cas : comme je l’ai déjà indiqué on a pris la gestion du pub Le Schooner au port de Pontrieux et ça nous prend tout notre temps (en y ajoutant Noanne qui a maintenant 20 mois !). Avec l’asso on continue d’organiser pleins d’animations culturelles au bar (concerts, spectacles, projection de film…) pour preuve vous pouvez aller visiter notre page www.facebook.com/leschoonerpub

ou visionner notre programme culturelprogJav-Fev13visuelprogJav-Fev13

L’idée pour nous est de rester encore un an au pub puis préparer un nouveau départ en bateau pour l’été 2014, avec d’autres voiliers, et toujours cette même idée d’échanges culturels. Nous repasserons par la Casamance mais l’envie se fera sûrement sentir de traverser l’atlantique pour rejoindre le Brésil…

D’autre part, le film « le bateau-cinéma » est programmé au festival « les saventuriers de la mer » à Lorient le dimanche 10 mars (je mettrais en ligne le programme dès que possible ) et nous serons tous les 3 présents à la fin de la projection.

Et enfin, nous organisons avec d’autres associations locales « le port en fête » le 17-18-19 mai prochain à Pontrieux, qui sera notamment l’occasion de relancer le bateau-cinéma ou plutôt le bateau-scène, avec comme temps fort du week-end :

–          un spectacle de tissu aérien sur le bateau suivi d’animations musicales le vendredi soir

–          un folknoz (rencontre entre le fest-noz et le bal folk) le samedi soir

–          une projection sur le bateau du film « Tous au Larzac », de Christian Rouaud le dimanche soir

Marquez d’ores et déjà cette date dans vos agendas !!

A bientôt pour d’autres nouvelles, en essayant qu’elles soient moins espacées…

Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 08- retour en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.