Ciné SearCus is coming back soon !!!

Salud d’an holl (en Bretagne on parle encore breton) !

Enfin des nouvelles, enfin des nouvelles !!

Mais qu’est qu’ils ont foutu pendant tout ce temps (pas si long finalement depuis le mois de novembre…) !??

IMG_20150323_092756

Dominao le jour de la grande marée du siècle !

Dominao le jour de la grande marée du siècle !

Et bien ils se sont retrouvés en famille, au port de Pontrieux ( pas si facile de quitter son port d’attache…), ils se sont reposés, ils ont bichonné leur bateau (et leurs enfants!), et ont fait mariner la sauce d’un nouveau départ… Avec qui comment pourquoi ?

On s’est bien pris la tête l’an passé à monter un projet collectif à 3 bateaux, avec pleins de belles idées derrière (spectacle, musique, cinéma…) et au final rien ne s’est passé comme sur le papier : nous ne sommes pas partis avec le premier wagon, pour moultes raisons la partie créative du projet ne s’est pas réalisée… Alors on a pris pour devise pour 2015 : moins en dire, et plus en faire !!

Nous souhaitons repartir tranquillement cet été pour le périple envisagé (avec juste 1 an de retard !) :

– Bretagne, Galice, Portugal, Maroc (ou Madère) et Canaries d’ici la fin de l’année (la traversée de l’Atlantique on la prévoit plus pour fin 2016 – 2017)

– Toujours avec nos enfants mais un peu moins boutchoux ce qui n’est pas plus mal (en mai Titouan aura 18 mois et Noanne 4 ans)

DSC01491DSC01547

 

 

 

 

 

 

– Toujours avec le bateau-cinéma, toujours dans un esprit d’échange culturel, et plus on est de fous, plus on rit !

Mais il se trouve que les fous se font de plus en plus rares à nos côtés, et nous nous retrouvons parés pour partir avec un voilier, notre famille, et deux équipiers Ciné SearCus (qui après avoir fait un premier tour aux Canaries, sont partant pour le second round). Ce n’est plus le moment de chercher des bateaux en plus, ni équipiers et/ou artistes, on part et Inch’ Allah ! Il se pourrait vite qu’en route d’autres bateaux nous rejoignent (et qu’on retrouve les 2 autres bateaux Ciné SearCus aux Canaries) et que la magie des belles rencontres voyageuses opère…

Et alors, on fait quoi ??

Avec le collectif l’an passé, on a inventé un bien joli nom porteur qu’est « Ciné SearCus », on aimerait bien aussi lui donner du sens, le faire vivre… C’est pourquoi le bateau-cinéma – accompagné du Crieur de Rudru et d’un autre illustre inconnu franco-allemand attiré par le cinéma, le cirque et la mer – est bientôt prêt pour se transformer en Ciné SearCus et vous concocter un cinéma… plutôt déjanté ! Nous allons vous redonner l’envie d’aller au cinéma, en le réinventant quelque peu pour en faire un événement convivial, en plein air, et y amener une petite originalité écologique : ce cinéma itinérant est venu à la voile !

Et on a même la prétention d’en faire un cinéma pour tous, car il sera prix libre ! On sera acteurs, directeurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs… Avec tout ça, on peut tout se permettre, vous verrez… Si vous venez nous voir pour nos premières représentations en mai prochain :

vlcsnap-2015-03-17-21h43m04s229

1ere répétition publique improvisée à Plouëc

– Le 09 mai au Faouët (22) pour le festival de spectacles vivants de l’association « les Opisthobranches ».

https://lesopisthos.wordpress.com/

– Le 16 mai au port du Paluden à l’Aber Wrac’h (29) pour la fête maritime de l’association de l’AJD (Bel Espoir)

– Le 23 mai pour Port en fête 2015 (3ème édition) à Pontrieux (22) http://portenfetepontrieux.wix.com/2015 (site en construction)

– Le 30 mai pour la fête de la bière Philomenn à Tréguier (22)

On aimerait aller à Douarnenez en juin et ensuite, là où il sera le bienvenu, le Ciné SearCus s’installera !

Qui est cet homme de l’ombre ? Un metteur en scène ? Un futur acteur ? Le crieur de Rudru en résidence ?

Lors de la 1ere semaine de création du futur spectacle de voyage "Ciné SearCus"

Lors de la 1ere semaine de création du futur spectacle de voyage « Ciné SearCus »

Pour l’heure, nous avons commencé une semaine de création à Plouëc pour tenter de mettre toutes nos idées en forme, ça fuse et pas étonnant, ça demande beaucoup de temps… Nous nous revoyons tous les 4, fin mars pour une seconde phase de création, affaire à suivre…

Je le dis à chaque fois mais il me semble que cette fois c’est la bonne : à très vite pour d’autres nouvelles !

Pauline pour Ciné SearCus

Ce contenu a été publié dans Ciné SearCus 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.