toujours à Ziguinchor

Bonjour,

Pour tous ceux qui visitent notre site régulièrement, vous avez du vous rendre compte dernièrement que notre cher site n’était plus en ligne !

Quelle histoire galère, ces derniers temps on a enchainé les problèmes au sujet de notre site ! La malchance est tombée sur nous, nous avons subi un bug technique de la part de notre hébergeur. Nous avions payé notre nom de domaine et notre hébergement pour 3 ans mais hosteur a décidé de n’en compter que deux ! Il était difficile pour nous de gérer ce problème à distance, hosteur ne répondant pas à nos mails et leur numéro de tel ne marchait pas au Sénégal… Nous avons donc du faire de nouveau appel à notre super génie d’informaticien à distance, j’ai nommé Marco Dugas, from Mayenne, spécial dédicace !! A plusieurs reprises, il nous a sorti d’affaire, réglant via internet nos problèmes informatiques. Tout est résolu à présent, milles merci à toi Marco !!

Nous devons également remercier le voilier Parsifal, spécialement Sylvain, qui est également informaticien, quelle chance ! Il a pu nous sortir de quelques bonnes galères, on s’est rencontré au bon moment ! Et pas uniquement parce qu’il est informaticien ! Depuis le départ de la Belle Verte, on n’avait pas rencontré de jeunes en voilier, ça nous manquait… Et ils se trouvent qu’ils étaient bien sympas en plus ! Le monde est petit, Sylvain et Armelle, avec leurs deux enfants, ne sont autres que de bons amis de la Belle Verte…

Projection au quartier "Grand Dakar"

A part ça, nous sommes toujours à Ziguinchor, supportant de plus en plus difficilement de rester en ville sous une chaleur étouffante mais… travaux obligent ! Après la semaine de cinéma, on est restés pour installer notre nouveau moteur hors-bord mais aussi pour enlever notre moteur in-bord, pas une mince affaire ! On ne peut pas trop se plaindre, on a réussi à vendre notre vieux moteur faryman (en dehors du moteur hydraulique, il marche bien), enfin plus précisément on a fait un échange ! On a troqué le moteur à l’entreprise de Ziguinchor Sen Energie Power (qui vont utiliser le moteur pour une pirogue), contre une batterie à charge lente.

projection au quartier "Yamatogne"

La semaine de cinéma dans les quartiers s’est bien passée, on a eu du monde à chaque projection, avec plus ou moins d’affluence selon la communication établie au préalable dans chaque quartier. On a fini la semaine par une projection intimiste à la cafétéria de l’alliance, un chouette endroit.

Projection à l'alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor

Les projections de films touchent vraiment à leur fin, on les finira naturellement à Niomoune, pour un week-end culturel organisé par le foyer du collège. Ce sera l’occasion pour le bateau-cinéma de faire ses adieux à ce village qu’il aime tant.

Le week-end prochain, nous serons donc de retour à Niomoune pour une dizaine de jours. Nous irons ensuite, comme l’an passé,  au festival  Arts et Culture de l’île de Carabane, du 09 au 12 avril, ayant entre temps récupérés à bord deux amis venus de Bretagne, Johanne et Erwan. On fera ensuite cap sur Dakar, pour sortir le bateau de l’eau vers la fin du mois d’avril. Le programme se boucle, la fin du voyage approche…

Les prochaines nouvelles n’arriveront certainement qu’à Dakar, donc d’ici un mois,

Bien à vous,

Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 07- Casamance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.