Des nouvelles de la prévente !

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un mois que nous avons lancé la prévente du DVD et du livre sur « Ciné SearCus », cela vaut bien quelques nouvelles !

Et bien on est plutôt contents : nous sommes arrivés à 74% de la somme demandée grâce à 88 contributeurs !! On n’est pas rendu au bout de la collecte mais on s’en approche grandement, merci à tous !

Souvenir du tournage du film "La Manœuvre", en Guadeloupe il y a 2 ans
Souvenir du tournage du film « La Manœuvre », en Guadeloupe il y a 2 ans

Initialement, on devait finir cette campagne de financement le 24 mai. Nous avons décidé de la reporter jusqu’au 31 mai 2020. Nous avons une proposition de la télévision locale bretonne « Tébéo » pour réaliser un reportage sur nous et qui serait diffusé le 23 mai. Cela nous donnera donc un peu plus de temps pour une éventuelle retombée médiatique et ainsi pouvoir atteindre notre objectif !

Dans tous les cas, cela signifie que vous avez encore 20 jours pour participer à la prévente en suivant le lien ci-dessous : https://frama.link/helloasso-cinesearcus

N’hésitez pas à relancer vos contacts, continuer de parler de notre projet autour de vous…

La presse locale n’a pas hésité à relayer l’information dans leurs journaux : dans le « Ouest-France » d’abord (un bel article même si nous sommes devenus paimpolais à leurs yeux !),

https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/paimpol-les-saltimbanques-des-mers-preparent-un-film-6814998

« la Presse d’Armor » ensuite et bientôt le Télégramme.

La Presse d’Armor, 30 avril 2020

Pour nos familles et amis mayennais, un article sortira ce jeudi dans « le Courrier de la Mayenne » !

La diffusion du reportage de France 3 Littoral sur notre retour à Pontrieux a été de nouveau reportée… On nous parle maintenant d’une diffusion à la rentrée mais rien n’est sûr. Je vais finir par sortir mon film avant !!

Sinon, nous espérons que vous vous portez bien et que vous allez vivre au mieux ce déconfinement : pour certains, ce sera la grande balade, ou les retrouvailles avec les amis proches, la famille… Et pour d’autres, la reprise du boulot !

Pour nous, ça va être un peu tout ça. Yann va pouvoir finaliser ses commandes pour la construction des tiny houses et de mon côté, je vais pouvoir reprendre le montage du film avec Julie. Même si ce déconfinement ne va pas signifier un retour à la normale (nos enfants reprennent l’école 2 jours par semaine pour le moment), on est bien soulagés à l’idée de pouvoir enfin sortir sans attestation ! Notre liberté en a pris un coup ces derniers temps, et ce n’est malheureusement pas fini. Dans les Côtes d’Armor, nous n’avons eu que très peu de cas (toujours aussi invincibles ces bretons !) alors nous sommes davantage impactés par la privation de nos libertés que par le virus lui-même…

Malgré le confinement, on a eu envie de s’exprimer et nous sommes sortis faire nos courses le 1er mai munis de quelques slogans… On a filmé cette action citoyenne, je vous partage la vidéo (lien ci-dessous) ainsi que quelques photos et le lien vers la tribune libre qui explique notre démarche : https://youtu.be/f1Ye-cV7cJ0

La tribune libre : https://1ermai-pontrieux.frama.site/

Ce moment nous a réuni et nous a fait du bien, on s’est senti vivants, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. C’est une petite goutte mais on sait comme pleins de petites goutes peuvent faire une fontaine ! On a envie de réfléchir au monde d’après, ne pas continuer comme avant… Nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi, il va falloir se réinventer !

Je vous laisse sur ses notes militantes, en vous souhaitant un joyeux déconfinement, tout en restant prudents bien-sûr !

On vous embrasse (avec distanciation tout de même !)

Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.