première étape terminée, on est à Douarnenez

Après deux jours et demi passés à l’Aber Wrac’h pour se reposer un peu, refaire le réservoir de gazoil, on est repartis vendredi matin pour Camaret. On était pas trop rassurés car la météo annonçait pas mal de vent, du coup on est partis avec un ris (pour réduire la voilure) et finalement, il n’y avait pas un pète de vent, merci la météo ! De peur de ne pas pouvoir passer le chenal du four avec les courants, on a même du mettre le moteur.
Arrivés à Camaret le soir, on a retrouvé Céline et Cisco, venus nous rejoindre pour l’occasion, on en a profité pour faire un petit passage au bar à rhum puis le lendemain, on a repris la route pour Douarnenez. On a embarqué nos 2 moussaillons qui n’avaient jamais faits de voilier, avec un temps assez agité, Céline s’en souviendra ! Rien à voir avec la veille, le vent soufflait pas mal, avec de bonnes rafales, on est arrivés assez vite à Douarnenez (partis à 13h de Camaret, arrivés à 19h30), pour le bonheur de l’estomac de Céline !
Nous sommes amarrés au port de pêche du Rosmeur, à couple d’un gros remorqueur appelé « Le valeureux ». On a prévu de faire notre dernière projection mercredi soir, si le temps le permet. On a retrouvé des amis en voilier rencontrés à Binic, ils attendent depuis plusieurs semaines une belle fenêtre météo pour partir en Galice qui n’arrive pas… Nous on sera prêts à traverser le golfe à partir du 16 août, alors on espère qu’on ne va pas devoir attendre si longtemps… affaire à suivre.

Ce contenu a été publié dans 01- Bretagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.