première exposition « Aux cinéphiles de l’eau » à Saint Brieuc

Bonjour à tous,

Me voilà rentrée en France depuis le début du mois, pendant que Yann remonte par la mer, à bord du voilier Kaneka. En attendant son arrivée pour organiser dans le Trégor des soirées/expo-photos autour de notre voyage (aux alentours de Pontrieux, là où nous avons monté notre projet bateau-cinéma), j’ai lancé notre exposition-photos lors du festival mondial de la terre à Saint Brieuc samedi dernier. Le Résia (Réseau de Solidarité Internationale des Côtes d’Armor), partenaire de la manifestation, nous avait proposé de participer à cette journée avec notre expo-photos, cette structure ayant appuyé notre dossier Défi jeunes lors de sa préparation, nous ne pouvions refuser cette proposition ! Je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour préparer l’exposition (car j’ai tout de même profité de mon retour en France pour revoir famille et amis !), heureusement je l’avais déjà bien commencé lors de notre dernier long séjour à Ziguinchor avant de partir.
La journée était sympa, nous n’avons pas vu beaucoup de monde (c’est seulement la deuxième édition à Saint Brieuc du festival mondial de la terre et le parc des promenades n’est pas un lieu très fréquenté par les briochins, hormis les punks avec leurs chiens…) mais j’ai eu de très bons échos du projet et des photos, ça fait plaisir.

EXTRAITS PHOTOGRAPHIQUES DE L’EXPO (cliquez dessus pour les agrandir) :

Aurais-tu imaginé Yann que tu serais toi-même le visiteur de notre site, comique non ?

Prochaine exposition : dimanche 28 juin, à Pléneuf Val André, à l’occasion du marché africain organisé par l’association Niantjila, de 10h à 18h, à la salle Guémadeuc.

Et pour ceux qui comme nous, vouliez acheter le Loisirs nautiques du mois de juillet pour lire notre article, et bien vous serez déçus car le magasine nous a enlevé au dernier moment, notre article ne sera publié qu’au mois d’août, désolé.

Avis aux mayennais : l’exposition « Aux cinéphiles de l’eau » sera ensuite installée à l’Agitato à Mayenne pour tout le mois de juillet ; un temps fort avec rencontre… sera organisé, la date n’est pas encore fixée, je vous tiens au courant.

A bientôt,
Pauline, et Yann à distance

Ce contenu a été publié dans 05 - Retour en France 2009. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.