Dernières projections à Niomoune

Nous sommes de passage à Ziguinchor, mais comme souvent, un peu dans le speed… Du coup je n’ai pas pris le temps d’écrire nos dernières aventures, il faudra attendre un peu… Voici tout de même des photos de nos dernières projections à Niomoune.

Projection au quartier d'Ouback, la foule que vous voyez en haut à droite ne représente pas le quart des gens présents ce soir là, il y avait foule...

Projection organisée samedi après-midi à destination du collège. On trouve toujours de petits curieux qui n'osent rentrer mais qui tentent de voir le film de l'extérieur !

Projection de Kirikou à la bibliothèque au quartier d'Elou lundi après-midi : photo en haut à gauche au début de la projection et celle-ci à la fin !

Petite explication de la séance à la bibliothèque : problème de communication avec l’école (je n’avais pu les prévenir de l’organisation de la projection pour les enfants avant le matin même car les instits étaient en grève toute la semaine passée), l’après-midi de la projection, les instits avaient prévu que les classes de CE et CM récupèrent de la terre pour la construction d’une maison au quartier d’Ouback. Cela se fait souvent lors des après-midis libres des enfants, ils font quelques travaux pour le village, cela finance le fond de l’école. Les élèves étaient bien sûr déçus de ne pouvoir assister à la séance mais nous ne pouvions la reporter puisque nous partions le lendemain. Nous avons reculé l’heure de la projection comme on a pu mais nous avons du commencé à diffuser Kirikou avant la fin de leur travaux. Ils sont donc arrivés en masse en pleine séance, ont rempli la salle en un rien de temps, c’était assez incroyable ! On a cru mourir tellement la chaleur était intenable, et on réfléchira à l’avenir à organiser des projections en intérieur en pleine après-midi sous ce cagnard.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 04 - Dakar / Casamance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.