Soirée de projection réussie à la plage au port du Rosmeur mercredi soir

Tout se passe décidemment très bien pour l’association « Aux cinéphiles de l’eau » !
On est arrivé samedi soir à Douarnenez, on a commencé la communication de la projection de film le lundi pour le mercredi soir, et on a eu une petite centaine de personnes, c’est trop bien !
Y’a eu plusieurs raisons à cela : déjà, on est à Douarnenez et en pleine été, forcément c’est plus facile de déplacer les gens. Erwan de l’association de cinéma de Douarn et notre pote Maïna ont relayé l’info par mail, mais aussi, j’avais dégoté in extremis un article dans le Télégramme, avec photo s’il vous plaît ! Je suis passée à leur local lundi, j’ai téléphoné devant la porte car c’était fermé et en fait, la journaliste était à l’étage et est venue me voir. Je lui ai filé rapidos notre dépliant et une affiche, elle a voulu faire une photo et le tour était joué. Du coup, les gens ont été vite mis au courant d’une séance de cinéma sur bateau. Malheureusement le vent soufflait beaucoup et on a du se replier sur la plage, mais le cadre était également sympathique, c’était une projection chaleureuse, assis sur les cailloux. A cette occasion, on a rencontré des gens partant en voilier en Casamance, deux autres habitant à Cachouane, juste à l’entrée de la Casamance qui nous ont invités dans leur village, bref, que du positif !
On se sent vraiment bien dans cette ville, il se dégage une bonne énergie ici, et du vécu. Malheureusement la mairie est passée à droite, et ça complique les choses : le festival « les arts dinent à l’huile » annulé, le festival de cinéma qui bataille avec la nouvelle municipalité… Il faut résister ! Au passage, le festival de ciné commence samedi et comme on ne peut pas partir avant le 19 août faute d’une bonne météo, je vais en profiter pour participer au festival, quelques heures de bénévolats contre des séances gratuites, ça me plaît bien. Le thème cette année est le Liban, ce sera donc très dépaysant, ça va me changer du cinéma africain !
Comme vous le voyez, tout va bien pour nous, on espère quand même ne pas rester trop longtemps ici, même si on apprécie bien le coin !
Bisous à tous et on vous tient au courant pour notre départ pour l’Espagne, on l’espère mardi prochain !
Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 01- Bretagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.