Quelle journée !

Après avoir passé deux jours à couple du remorqueur « le Valeureux » puis du vieux gréement « la Nébuleuse », nous sommes depuis vendredi au mouillage en face du port de Rosmeur. La projection est passée, fini les passe-droits, on ne peut plus rester à quai gratuitement.
On comprend pourquoi on ne part pas aujourd’hui pour le golfe, la mer est assez déchainée, il y a une bonne houle et le vent souffle très fort. J’ai eu la bonne idée de faire une lessive, j’ai commencé à l’étendre et ma plus jolie serviette s’est envolée… J’ai donc changé d’activité : la vaisselle. Mais là, j’avais la nausée tellement ça bougeait là dedans. J’ai fini par tout laissé tomber et Yann m’a déposé à terre en zodiac, pour aller au cinéma. J’ai vu un film breton parlant de la colonisation africaine, finalement je reste dans mes thèmes de réflexion du moment.
Lorsque je reviens au bateau, bah il n’est plus là ! Yann ne répond pas au téléphone, je commence un peu à flipper, je regarde au loin et, tout au fond du port, je vois Evaloa avec une ombre qui s’agite à l’avant devant l’ancre, aille on a dérapé ! Gaël, de la Nébuleuse, arrive en annexe, remorquant une énorme branche, qui s’était emmêlée dans la chaîne de notre ancre, pas de bol !
Yann était sur la Nébuleuse quand il a vu le bateau commencer à chasser. Il a voulu remonter l’ancre pour remettre plus de chaîne et c’est là qu’il a vu la branche dans la chaîne. Le bateau voisin l’a vu tenter de couper la branche avec sa scie à main et s’est dit « là faut qu’on aille donner un coup de main au voisin ». Bref, avec du soutien tout s’arrange ! Moi je suis arrivée quand tout était fini, j’ai même eu le droit d’être invité à manger, chez les voisins justement, sur une goëlette de 15m en résine armée appelée « Scan Da Lum », superbe bateau. Au moins, les petites emmerdes, ça crée des liens !

Ce contenu a été publié dans 01- Bretagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.