Naissance de Noanne

Bonjour tout le monde,

C’est avec un peu de retard que Noanne vous annonce son arrivée sur terre, le vendredi 6 mai à 17h12…

Une arrivée des plus originales, à remballer nos idéaux : nous qui voulions un accouchement naturel, rentrer chez nous au plus vite, nous voilà à St Brieux jusqu’à dimanche pour combattre un p’tit germe qui a tenu à accueillir Noanne a l’hôpital. Un dur moment pour les parents, qui apprennent à relativiser en voyant leur fille ne faire qu’une bouchée de cette vilaine bactérie, rien à dire, elle est forte comme son père, belle comme sa mère et le caractère des deux (ça promet).
On a maintenant hâte de lui faire découvrir la vie, ses futurs amis, et on compte bien sur vous tous pour l’aider à évoluer dans un monde riche de sensation, d’amour et de découverte.
Techniquement elle est née à 3Kg 825 et 51cm, un beau bébé, le plus beau d’ailleurs, le notre!!!!!

Allez à très bientôt
Yann le papa
Ps : faudra quand même penser a fêter cette naissance!!!!?!!!!!!

Petit rajout technique de la maman :
Noanne a choppé un germe, une infection materno-prénatale, transmis pendant l’accouchement, comme apparemment 3% des cas en France, ça fait pas mal… Y-a-t-il eu transmission car j’ai perdu les eaux plus de 24h avant d’accoucher ?? Peut-être que oui, peut-être que non, on ne saura pas vraiment ce qui s’est passé…. Toujours est-il que ce germe a infecté notre petite Noanne, si bien que la nuit qui a suivi l’accouchement, elle est montée à 38,5 de température, pour un bébé de moins de 12h, ça craint grave… Du coup, on a été envoyé d’urgence le lendemain matin à Saint Brieuc, pour la mettre sous antibiotique, et la perfuser de sucre car elle avait épuisé son capital à cause de la fièvre. De plus, elle était trop naze pour téter, on a du souvent la piquer car il était difficile de la perfuser et ça lâchait souvent, bref, inutile de vous faire un dessin, les 1eres 24h de la vie de Noanne ont été dures, très dures et un calvaire pour les parents…
Au final tout est rentré dans l’ordre assez vite, les antibiotiques ont bien marché, l’infection a vite chuté (2 jours environ), Noanne a vite repris du poil de la bête et s’est avérée être une très bonne « têteuse », pas besoin de complément alimentaire, elle s’en sort avec 8 jours d’antibios, et après on en parle plus, elle est guérie ! Et comme pour un accouchement difficile, finalement on oublie vite ces moments douloureux pour garder l’essentiel : on est nouveaux parents d’une fille magnifique, pleine de vie, qui nous remplie de bonheur,…

Parfois (souvent ?), les choses ne se passent pas comme on le souhaite, on peut le prendre comme une « belle » leçon de vie… On a commencé notre vie de parent sur les chapeaux de roues, et c’est pas fini ! Parés !!

Ce contenu a été publié dans 08- retour en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Naissance de Noanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.