Noanne sur Dominao

 

Avant de partir de Bretagne

 

Dominao au mouillage à Grau du Roi

Salut tout le monde !!

Après avoir passé les deux premiers mois de Noanne en Côtes d’Armor, nous sommes descendus dans le sud pour rejoindre notre nouveau bateau Dominao !! Le but étant, pour ceux qui n’auraient pas suivis, de le remonter en Bretagne pour se poser au port de Pontrieux l’hiver prochain. Du coup, après une dernière projection estivale à Planète en fête, nous faisons une pause jusqu’en octobre, où nous serons programmés dans deux festivals de voyage : le Festival de l’image et le Grand Bivouac (cf la page le film et les projections, d’ailleurs pour ceux qui ont vu notre film, nous vous invitons à laisser votre avis sur cette page).

1ere sièste au bateau

Hormis sa première semaine de vie difficile, Noanne se porte depuis à merveille ! Elle semble s’être très bien acclimatée à Dominao car dès le lendemain de notre arrivée au bateau, elle a dormi une nuit entière, et depuis ça continue (avec quelques bémols tout de même) ! Elle gazouille de plus en plus, elle tripe à rester allonger sur la banquette, regarde partout, gigote à fond en faisant des vocalises c’est vraiment chouette, elle a l’air de se plaire ! Elle fait aussi de bonnes siestes dans le hamac même si son lieu de prédilection reste l’écharpe… ce qui me vaut d’aller me balader chaque jour dans Grau du Roi, ce qui ne me réjouissait pas à la base, mais qui avec le temps ne me réjouit plus du tout !!

Imaginez-vous un été en Méditerranée, pleins de touristes partout, des magasins à gogo… Heureusement il ne fait pas trop chaud ; en Bretagne il ne fait apparemment pas beau temps, ici pour la région c’est pas top non plus mais pour nous c’est juste bien ! Ah le soleil… Le seul point positif du coin, et la raison de cette influence touristique de malade !

Vivement donc qu’on quitte le coin, notre date prévue de départ était début août… ce sera difficile… Et pour cause… pour changer… des problèmes de moteur !! Ça nous poursuit ce n’est pas possible ! Le moteur n’avait pas tourné depuis longtemps et il n’a pas aimé. Il était grippé… je vous passe les détails, toujours est-il qu’après plusieurs essais et la venue d’un diéséliste, on nous annonce que la pompe à injection est morte ! On a eu bien peur que ce soit la fin de tout car au vu de nos finances, racheter une pompe, sachant qu’en plus ça ne se trouve plus – moteur trop vieux – bref c’était la cata… L’histoire n’est pas finie mais aux dernières nouvelles, le diéséliste a réussi à la réparer, on va donc pouvoir la réinstaller sur le moteur et ce n’est qu’à ce moment là qu’on saura si le moteur va remarcher, donc affaire à suivre…

D’ici là, je vais tenter de prendre mon mal en patience, ou bouger quelques jours : Le Larzac, ou l’Ariège… à voir.

Repas à l'arrière du bateau

Gweltaz, un breton rencontré à la ferme de Coline et Benj, est venu passer une petite semaine au bateau, et a bien aidé Yann pour les petits travaux. C’est ensuite Marc qui est arrivé vendredi dernier et qui souhaite remonter avec nous. Une bonne équipe trégoroise attend également le top départ pour venir faire la remontée en Bretagne sur Dominao avec Yann. A défaut d’avoir un moteur qui marche, on aura au moins l’équipage !

On va essayer de tenir un peu le blog à jour (le temps libre s’est « légèrement » raccourci depuis notre statut de nouveau parent…) donc à bientôt !

Pauline, Yann et Noanne

PS : Evaloa est enfin vendu ! Difficile pour Yann de se séparer de son 1er bateau, et pour nous deux de quitter ce beau voilier chargé de notre histoire, qui a porté notre premier voyage, notre premier projet… Evaloa, notre 1er bateau-cinéma… Bon vent…

 

PPS : Nous avons fait en sorte de vous présenter notre bateau (enfin du carré arrière, Dominao est tellement grand que nous n’en avons investi qu’une partie… en fait, c’est plutôt que l’avant du bateau était encore en mode chantier !) avec des photos prises de différents points de vue (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir), à vous de le reconstituer !

 

Ce contenu a été publié dans 08- retour en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Noanne sur Dominao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.