Sur la route… en France !

Nous sommes bien partis de Bretagne quelques jours après notre dernier message, pourtant nous sommes toujours en France ! Nous avons fait plusieurs arrêts : Mayenne, Nantes (retrouver Stéphane pour quelques réparations de la voiture), Bordeaux chez la sœur de Yann, en Ariège chez mon frère, et maintenant en Méditerranée sur notre nouveau bateau. Nous avons passé une semaine à bord de « Dominao » (le bateau s’appelait Transfer, ça ne nous convenait pas trop), pour réaliser un peu qu’il sera bientôt notre nouveau logis, on en a même profité pour faire un peu de peinture à l’intérieur. .

Nous avons également rencontré des gens intéressés par le spectacle-bateau. Nous avons tout d’abord reçu Margot et Pascal à bord de Dominao (nos premiers invités !), un couple de Marseille qu’on a rencontré par le biais d’internet. Ils sont venus nous voir pour parler de leur projet : Margot a monté la compagnie « Chamboul’tout », elle fait du cirque de « rue et de mer » et aimerait monter un numéro de trapèze sur un bateau l’été prochain (vous pouvez visiter son site www.ciechamboultout.com).
Nous sommes également allés à Sète rencontrer La Muse d’Ô (www.lamusedo.com), ça faisait longtemps qu’on voulait voir ce gros chantier : une goélette de 25m transformée en bateau-scène pour accueillir des spectacles sur le pont. Bref, nous n’avons pas mis de temps à rencontrer des gens motivés, ça donne des idées pour la suite…

On rejoint Stéphane du côté de Tanger au Maroc en fin de semaine, lui part de Nantes mercredi et prendra le ferry au sud ouest de l’Espagne. Nous prendrons le ferry normalement mercredi à Barcelone, nous arriverons donc si tout va bien jeudi prochain au Maroc, on avance petit à petit ! On espère être arrivés en Casamance pour Noël mais rien n’est sûr, on va devoir passer quelques jours à Rabat pour obtenir nos visas pour la Mauritanie puis quelques jours à Tiznit pour faire des travaux de carrosserie sur notre voiture.
On essaiera d’envoyer un petit mot du Maroc, si on capte la wifi.

On vous laisse découvrir notre nouveau bateau,
A bientôt
Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 05 - Retour en France 2009. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.