Le départ arrive !

Après avoir pensé partir samedi dernier, puis mardi 19, nous partirons jeudi midi, c’est du sûr !! Notre fenêtre météo tant attendue apparaîtra normalement jeudi. Un anticyclone arrive en effet, nous apportant des vents du nord-est, qui nous pousseront pour traverser le Golfe de Gascogne. L’anticyclone devrait rester 4-5 jours, évitant ainsi les risques de trop mauvais temps. Bref, NOUS QUITTONS LA France !! Ça y’est, c’est le grand départ, notre première grande traversée, on va passer plusieurs jours au milieu de l’océan, ce n’est pas rien !! En tout cas pour moi c’est assez incroyable, je ne m’imaginais pas faire ça un jour. C’est bien sûr un peu angoissant et en même temps, l’envie est là. Douarnenez, c’est sympa mais on est toujours dans notre élément breton, arrivés en Espagne, on se sentira vraiment partis.
Si le temps le permet, on aimerait passer le Cap Finistere et arriver directement en Galice, à Baiona par exemple, mais bon ça fait un peu long d’un coup, on verra. Si le vent tourne plus vite que prévu, on s’arrêtera vers la Corogne. Jusqu’au Cap Finistere, on en a pour 5 jours environ, jusqu’à la Corogne c’est plutôt 3-4 jours.
J’ai fini mes quelques heures de bénévolats au festival, on va pouvoir se consacrer aux derniers préparatifs, même si tout est déjà presque prêt : en gros, quelques réglages sur le bateau, le plein de gaz, d’eau, quelques courses, récupérés Delphine qui part avec nous pour la traversée (et plus si infinité…) et c’est ok. Pour bien dormir ces deux dernières nuits, on va peut-être aller se mettre à quai à Tréboul, le port de plaisance de Douarnenez car ces dernières nuits ont été un peu trop agitées, on s’est réveillés plusieurs fois.
Si on ne vous réécrit pas d’ici notre départ, prochain rendez-vous dans une semaine environ, en Espagne !!
Bisous à tous
Pauline et Yann

Ce contenu a été publié dans 01- Bretagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.